Le 31 mai 2018

[31/05/18] Culture et Santé : les enfants montent sur scène !

Le jeudi 31 mai 2018 à partir de 19h30, les enfants de l’hôpital de jour de Bourgoin-Jallieu se produisent sur la scène de la SMAC les Abattoirs de Bourgoin-Jallieu. Clôture d’un projet d’un an que les enfants ont réalisé en compagnie de leurs soignants dans le cadre du programme Culture et Santé.

Chaque année le CHPO est porteur de projets « culture et santé ».

Pour la saison 2017-2018, un projet de création audiovisuelle a vu le jour, en partenariat avec la SMAC les Abattoirs de Bourgoin-Jallieu.
Ce projet se fait à l’aide de logiciels de MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et de mix vidéos. Les enfants ont pu choisir leur propos, leur thématique, leur scénario et leurs matériaux de création. Une liberté d’expression appréciée par ces artistes en herbe qui laissent parler leur imaginaire. Durant la restitution, ils piloteront les sons et les images en direct sur une scène. Ils sont donc, le temps d’un instant, en autonomie pour s’exprimer grâce à la création artistique.

Une mise en lumière de leur travail pour un moment de partage et de convivialité avec leurs proches et le grand public.

Avec le soutien de l’Agence régionale de santé Auvergne- Rhône-Alpes, du ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du programme régional Culture et Santé, animé par interSTICES.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Evénements récents

[17/02/2020] Exposition : Dessins thérapeutiques

[17/02/2020] Exposition : Dessins thérapeutiques

Du 17 février au 2 mars 2020, le CHPO prête les murs de son couloir des consultations à un de ses patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, qui exposera des coloriages qui, derrière leur apparence naïve, témoignent de sa joie et son espoir retrouvés grâce à...

lire plus
Share This