Le 13 novembre 2017

[13/11/17] Quand les murs du CHPO racontent une histoire…

Le CHPO accueille l’Exposition qui Raconte une Histoire dans le couloir des consultations, avec un vernissage le 13 novembre à 11h00. L’exposition relate l’histoire et les étapes d’un projet haut en couleurs et en imagination : le livre « Raconte-moi une histoire », créé par des résidents de l’EHPAD Jean Moulin de Bourgoin-Jallieu.

Afin de découvrir ou redécouvrir le livre « Raconte-moi une histoire », vous êtes invités à un moment de convivialité et de rencontre avec les résidents de l’EHPAD Jean Moulin qui aura lieu :
dans le couloir des consultations (hall d’entrée) du Centre Hospitalier Pierre Oudot
30 avenue du Médipôle, 38300 Bourgoin-Jallieu
le lundi 13 novembre à 11h00

A sa manière, le CHPO souhaitait rendre hommage à ses résidents et à leur travail d’écriture et d’arts plastiques. Ainsi, du livre Raconte-moi une histoire, est née une exposition : « L’Exposition qui Raconte une Histoire ».

C’est en 2011 que le projet a vu le jour lorsque Marion Lefèvre, psychologue, et Charlotte Manzanilla, ergothérapeute, ont lancé un atelier d’expression réunissant des résidents de l’EHPAD Jean Moulin, atteints de troubles cognitifs.

D’abord un moment d’expression et de partage, très vite l’atelier a donné naissance à des textes. Un travail d’art plastique, autour des matières fournies par l’association « Et Colegram », a permis de créer des illustrations pour accompagner ces textes. C’est ainsi que, de fil en aiguille, le livre « Raconte-moi une histoire » a vu le jour grâce au soutien du mécénat Mutualia et à la participation de l’illustratrice Sophie Grangerat. Cette dernière a accompagné les résidents dans la réalisation des dessins du livre et l’a mis en forme pour lui donner vie.

Passez dans le couloir des consultations pour faire connaissance avec cette histoire… Elle vous a plu ? Le livre est en vente à la boutique Café et Compagnie, à l’entrée du CHPO, n’hésitez pas !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Evénements récents

[17/02/2020] Exposition : Dessins thérapeutiques

[17/02/2020] Exposition : Dessins thérapeutiques

Du 17 février au 2 mars 2020, le CHPO prête les murs de son couloir des consultations à un de ses patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, qui exposera des coloriages qui, derrière leur apparence naïve, témoignent de sa joie et son espoir retrouvés grâce à...

lire plus
Share This