31 mai 2017

[31/05/17] Journée mondiale sans tabac : le CHPO se mobilise

Les professionnels de santé du Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu (CHPO) se mobilisent pour la Journée mondiale sans tabac, et organisent un stand d’information gratuit le 31 mai 2017 dans le hall d’entrée de l’hôpital.

Le 31 mai de chaque année, l’OMS et ses partenaires célèbrent la Journée mondiale sans tabac afin d’alerter le grand public sur les dangers pour la santé liés au tabagisme, responsable de 79000 décès par an en France. Cette année, le thème est « Le tabac – une menace pour le développement ».

Au CHPO, un stand d’information se tiendra dans le hall d’accueil de 9h00 à 16h00, avec le Dr Jocelyne Brunel-Crova, pneumologue, l’infirmière addictologue Béatrice Charretier et la sage-femme diplômée en tabacologie Cécile Morgan.

Ce stand est gratuit et ouvert à tous, patients, visiteurs et autres professionnels de santé !

Addictologie, la prise en charge au CHPO

Au CHPO, l’Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie (ELSA) offre une prise en charge pluridisciplinaire, grâce à deux médecins, deux infirmières, une assistante sociale, une psychologue, une diététicienne et une secrétaire. Cette équipe fonctionne en transversal, répondant aux sollicitations des différents services. L’ELSA propose également des sevrages programmés, combinant consultations, hospitalisation et SSR (Soins de Suite et de Réadaptation).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Evénements récents

[17/02/2020] Exposition : Dessins thérapeutiques

[17/02/2020] Exposition : Dessins thérapeutiques

Du 17 février au 2 mars 2020, le CHPO prête les murs de son couloir des consultations à un de ses patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, qui exposera des coloriages qui, derrière leur apparence naïve, témoignent de sa joie et son espoir retrouvés grâce à...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This