Le 27 novembre 2019

[27/11/19] Un marché de Noël au profit de l’hôpital de jour pour enfants de Bourgoin-Jallieu

Le 27 novembre 2019 aura lieu un stand de vente de petits cadeaux de Noël dans le hall d’accueil du CHPO, par l’association « La Voix lactée de Théo », au profit de l’hôpital de jour de pédopsychiatrie pour enfants et adolescents de Bourgoin-Jallieu.

Si vous travailliez au CHPO en 2015, vous aviez peut-être fait don de jours de congés à votre collègue Sophie Spiliadis-Excoffier, infirmière puéricultrice au service pédiatrie, afin qu’elle puisse s’occuper de son petit Théo, nouveau-né atteint de laryngomalacie sévère, d’apnée du sommeil et d’une anomalie chromosomique, entraînant un retard psychomoteur avec hypotonie axiale. Cet élan de solidarité entre collègues, qui avait bénéficié d’une forte médiatisation au niveau national, avait permis à Théo d’avoir sa maman auprès de lui pendant un peu plus d’un an.

Une association pour accompagner les familles

Aujourd’hui, Théo a 4 ans. Sophie, qui a repris le travail, n’en reste pas moins mobilisée : « Suite à un début difficile avec de multiples hospitalisations, nous avons eu l’envie et le besoin de venir en aide aux parents et enfants traversant une situation similaire à la nôtre. Petit à petit, le cheminement s’est fait et l’association « La Voix lactée de Théo » a été créée le 20 juillet 2017. »

Un stand de vente au profit du l’hôpital de jour pour enfants

En cette période de Noël, l’association a pour projet d’améliorer le confort des parents et des enfants accueillis à l’hôpital de jour de pédopsychiatrie pour enfants et adolescents de Bourgoin-Jallieu.

Evénements récents

[17/02/2020] Exposition : Dessins thérapeutiques

Du 17 février au 2 mars 2020, le CHPO prête les murs de son couloir des consultations à un de ses patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, qui exposera des coloriages qui, derrière leur apparence naïve, témoignent de sa joie et son espoir retrouvés grâce à...