Groupement hospitalier nord-dauphiné i urgences
15
Le 11 octobre 2018

[11/10/18] Zumba rose, dansons contre le cancer du sein !

Le 11 octobre 2018, le Centre Hospitalier Pierre Oudot (CHPO) et le Bureau Des Etudiants (BDE) de l’Institut de Formation aux Professions de Santé (IFPS) s’associent pour une grande action de sensibilisation à la prévention du cancer du sein, dans le cadre de la campagne nationale Octobre Rose. Des stands d’information animés par les associations CAMI Sport & Cancer, La Ligue contre le cancer et l’ODLC se tiendront toute la journée dans le hall d’entrée de l’hôpital, autour d’une action phare le temps de la pause déjeuner : un cours de zumba géant sur le parvis du CHPO !

Le 11 octobre 2018, de 12h30 à 13h15, le parvis du CHPO se transformera en salle de fitness pour un cours de zumba géant en rose !

Le CHPO et le BDE – IFSI Bourgoin-Jallieu s’associent pour une grande action de sensibilisation à la prévention du cancer du sein, dans le cadre de la campagne nationale Octobre Rose.

Notre partenaire sportif, la salle berjallienne Sporting Club vous proposera un cours de zumba géant sur le parvis du CHPO, le 11 octobre de 12h30 à 13h15.

Nul besoin de savoir danser, votre bonne humeur et une touche de rose suffiront 🙂

Petits et grands, sportifs et non sportifs, sont attendus nombreux pour montrer leur engagement dans la cause défendue ! Plus les participants seront nombreux, plus la portée du message de prévention sera importante.

Cette journée sera également l’occasion pour nos partenaires associatifs de présenter leurs actions sur des stands de prévention, de 10h00 à 16h00 dans le hall d’entrée l’hôpital :

  • CAMI Sport et Cancer
  • La Ligue contre le cancer
  • Office De Lutte contre le Cancer (ODLC).

Le parking sera offert à tous les participants, grâce à un ticket de gratuité remis à l’issue de la manifestation.

Ce sont eux qui le disent !

Dans notre futur métier, il est important de guérir mais aussi de prévenir. On veut montrer qu’Octobre rose ce n’est pas simplement une jolie couleur, mais un véritable enjeu de prévention qui nous tient à cœur, sur un sujet qui nous concerne tous.
Valentine Gallois, présidente du BDE de l’IFPS

Nous proposons des programmes thérapeutiques basés sur l’activité physique pour les patients en cancérologie. Nous essayons de les mettre en place le plus tôt possible dès l’annonce de la maladie.
Karine Lemasson, CAMI Sport et Cancer

Aujourd’hui, oui, on peut aussi guérir, soigner, traiter les cancers du sein, même si c’est le cancer le plus fréquent au féminin.
Jocelyne Chevallier, ODLC

Octobre Rose, c’est une démarche mondiale des femmes qui veulent sensibiliser les autres femmes à se faire dépister contre le cancer du sein.

Marie-Noëlle Verrier, La Ligue contre le cancer

Le Sporting Club a souhaité s’associer à l’événement de la Zumba Rose car le sport pratiqué régulièrement a un réel effet contre l’apparition du cancer et permet également de le combattre plus efficacement. Aujourd’hui on en compte près d’une dizaine d’adhérentes qui ont vaincu leur cancer en continuant à pratiquer régulièrement leur activité physique préférée.
Maxime Maucort, gérant du Sporting Club

La cause est belle, je suis fière de participer à la lutte contre ce cancer qui peut toucher toutes les femmes, jeunes et moins jeunes. Réunissons-nous autour de ce moment sportif et convivial !
Aurélie Berthier, coach sportive

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Evénements récents

[11/10/18] Santé : l’internet des objets, créateur de valeur

5 novembre 2018 : Venez à la rencontre de professionnels du monde médical et de PME innovantes de 13h30 à 17h30.CAP’TRONIC, la CCI Nord-Isère, et le Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné s’associent pour un événement dédié à la valeur attendue des objets connectés à...

lire plus
Share This