Le 13 novembre 2017

[24/10/17] Zumba Rose : Dansons contre le cancer du sein !

Le 24 octobre 2017, le Centre Hospitalier Pierre Oudot (CHPO) et le Bureau Des Etudiants (BDE) de l’Institut de Formation aux Professions de Santé (IFPS) s’associent pour une grande action de sensibilisation à la prévention du cancer du sein, dans le cadre de la campagne nationale Octobre Rose. Des stands d’information animés par les associations CAMI Sport & Cancer, La Ligue contre le cancer et l’ODLC se tiendront toute la journée dans le hall d’entrée de l’hôpital, autour d’une action phare le temps de la pause déjeuner : un grand cours de zumba en rose sur le parvis du CHPO !

Le CHPO et le BDE de l’IFPS de Bourgoin-Jallieu s’engagent dans la grande campagne nationale Octobre Rose de prévention du cancer du sein !

Notre partenaire sportif, la salle berjallienne Essenti’elles Fitness vous proposera un cours de zumba géant sur le parvis du CHPO, le 24 octobre de 12h30 à 13h15.

Nul besoin de savoir danser, votre bonne humeur et une touche de rose suffiront 🙂

Petits et grands, sportifs et non sportifs, sont attendus nombreux pour montrer leur engagement dans la cause défendue ! Plus les participants seront nombreux, plus la portée du message de prévention sera importante.

Cette journée sera également l’occasion pour nos partenaires associatifs de présenter leurs actions sur des stands de prévention, de 10h00 à 16h00 dans le hall d’entrée l’hôpital :

  • CAMI Sport et Cancer
  • La Ligue contre le cancer
  • Office De Lutte contre le Cancer (ODLC).

« En tant que futurs soignants, nous sommes particulièrement impliqués dans la promotion des grandes causes de prévention, que ce genre d’action festive permet de mieux mettre en lumière, pour un meilleur impact auprès du grand public » explique Marie Mali, présidente du BDE.

Le parking sera offert à tous les participants, grâce à un ticket de gratuité remis à l’issue de la manifestation.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Evénements récents

[17/02/2020] Exposition : Dessins thérapeutiques

[17/02/2020] Exposition : Dessins thérapeutiques

Du 17 février au 2 mars 2020, le CHPO prête les murs de son couloir des consultations à un de ses patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, qui exposera des coloriages qui, derrière leur apparence naïve, témoignent de sa joie et son espoir retrouvés grâce à...

lire plus
Share This